Rechercher

Water Game

à partir de 6€
Water Game
icone gellyball al
Le BONHEUR ABSOLU quand il fait chaud ! Pour petits et grands, découvrez l'un des meilleurs jeux d'équipe rafraîchissants, une sorte de PAINTBALL AQUATIQUE hilarant !
Le bonheur absolu quand la température dépasse les 25°C ! L'objectif "officiel" est de remplir les plastrons des adversaires. En fin de partie, on vide les plastrons dans une bassine et c'est le plastron avec le niveau le moins élevé qui a gagné !
30 Minutes
6 Par Joueur
  • 1 zone de jeux
60 Minutes
9 Par Joueur
  • 2 zones de jeux
Équipement inclus
capture d’écran 2023 02 22 152735
Plastron avec réservoir
capture d’écran 2023 02 22 152757
Lanceur à eau
Réservation en ligne
Gratuit & sans engagement
1
2
3
4
fleche orange(2)
Le saviez-vous ?

Les jeux du parc peuvent se déplacer chez vous ... partout en France !

- 3€/pers à partir de 3 activités*

*hors Combat de SUMO et valable pour les groupes +10 pers

Espace BBQ / Pique-Nique
Depuis 2006

TOP 5 des raisons de jouer au water game ou water tag !

Avant de vous partager notre TOP 5 des raisons de jouer au water game, petit rappel du principe de ce jeu d’extérieur rafraîchissant ! Les termes “water game” ou water tag” ne sont pas forcément parlant pour tous. Si l’on traduit littéralement cette expression nous obtenons “bataille d’eau” pour water game ou “cible d’eau” pour water tag. Si cela permet de savoir que cette activité se joue avec de l’eau, cela ne précise pas en quoi elle consiste ainsi que ses objectifs. 

Quel est le principe du water game ou water tag ?

Le water game, water tag ou encore bataille de pistolets à eau est une activité ludique et rafraîchissante idéale pour l’été ! Elle est accessible dès 6 ans. Dans ce jeu d’équipe, le principe est de toucher le plus d’adversaires possible. Afin de compter le nombre de touches, les joueurs sont équipés d’un plastron avec des bretelles ajustables et d’un pistolet à eau grandeur nature. Le plastron détient un réservoir. Plus le joueur se fera toucher, plus le réservoir se remplira. L’objectif du jeu est donc d’être le joueur avec le réservoir le moins rempli !

Comment s’organise une partie de water game ?

Lors d’une partie de water game, deux options possibles : un format individuel, où c’est chacun qui doit sauver sa propre peau ou un format d’équipe où deux teams s’affrontent durant un temps limité et défini en amont. Ils se lancent mutuellement comme défis de remplir le plus possible les plastrons des joueurs de l’équipe adversaire. A noter que si la jauge du plastron d’un joueur est pleine durant la partie, ce dernier est éliminé. Si la jauge du plastron de certains joueurs se remplissent c’est bien que d’autres pistolets se vident ! Vient donc la question de la recharge en munition, c’est-à-dire en eau. Excellente transition vers notre premier TOP de notre TOP 5 des raisons de jouer au water tag !

 

Quel est le TOP 5 des raisons de choisir l’activité water game ou water tag ou encore bataille de pistolets à eau ?

1. Des munitions en illimité

Première raison de choisir le water game : la recharge infini en munition. Eh oui, contrairement au paintball où les joueurs ont un nombre de billes limités, avec le water game vous avez accès en illimité à l’eau ! Des bassines remplies d’eau sont positionnées dans le camp de chaque équipe. Les joueurs pourront donc simplement remplir à nouveau leur gun lorsque ce dernier est à sec !

2. Une activité pour les petits budgets

Vous avez un budget serré, vous vivez près de Dreux, Evreux ou Paris ? Chez Acting loisir , pour 6 euros vous pouvez jouer au water game ! Vous ne vivez pas dans ce coin de la France mais votre enfant a très envie de jouer à cette activité pour son anniversaire ? Moving Games est là pour vous servir ! Cette activité à petit prix peut être livrée chez vous en 48h/72h ! Avec en option pour encore plus de fun et d’immersion des obstacles gonflables et des cibles tactiles qui comptent les scores ! On vous fournit bien sûr le souffleur électrique, gardez votre souffle pour arbitrer les parties de water game ! 

3. Pas de risque de douleur 

Le water game, water tag ou encore bataille de pistolets à eau est une activité ludique et rafraîchissante idéale pour l’été ! Cette variante du paintball ou du lasergame est parfaite pour ceux qui ont peur de la douleur possible des impacts des billes de paintball. Avec le water game vous serez comme un poisson dans l’eau !

Si vous êtes allergiques à l’eau ou à des substances se rapprochant ce n’est pas ce qu’il vous faut. Dans ce cas, nous vous conseillons le lasergame ! C’est aussi un jeu d’équipe et de stratégie qui consiste à simuler des batailles en tirant sur des adversaires avec des armes factices équipées d’un système laser ou infrarouge.

4. Défoulement et exercice physique même par forte chaleur !

Vous avez fait la grasse mat’ ? Il fait maintenant trop chaud dehors pour aller faire votre jogging hebdomadaire ? Allez faire du water game et combinez le footing sans risque d’assèchement ! Pratiquer fréquemment une bataille de pistolets à eau devrait être recommandé par votre médecin ! En effet durant cette bataille rafraîchissante, on court pour sa “survie” ! Cela fait donc travailler le cardio tout en s’amusant. 

5. Mieux vivre les fortes chaleurs d’été

On l’a tous déjà expérimenté, rien de tel qu’une bataille d’eau ou un plongeon dans la piscine pour se rafraîchir et passer ensuite une bonne journée! Eh bien le water game c’est une bataille d’eau de luxe : entourez d’obstacles, équipés de plastrons gradués et de pistolets à eau grandeur nature ! Le kiff absolu lorsque la température dépasse les 25°C !

Infos utiles
Adrénaline 25%
Sportif 75%
Le saviez vous ?

Plus de 50 000 personnes pratiquent chaque année le paintball.

paintball loisirs
Nos conseils